Un jaccuzi, demande un certain entretien afin de pouvoir en jouir les bienfaits le plus longtemps possible. Alors n'hésitez pas à suivre les quelques recommandations ci-dessous qui vous permettront de prolonger la vie de votre équipement et des pièces qui le composent .En effet pour nettoyer notre jacuzzi, nous utilisons souvent des produits différents pour accroître la relaxation: sels, savons, huiles, toutes les substances qui, si elle ne est pas nettoyé convenablement la charpente, la coloration aura progressivement délacée notre jacuzzi. Il est également fatal d’éliminer les bactéries et empêche la formation de champignons produisant de l’humidité et le manque de propreté.
L’entretien hebdomadaire du jacuzzi en quelques étapes clé.
Nettoyez vos filtres au moins une fois par semaine pour assurer une filtration efficace et éviter l'encrassement de la tuyauterie et des pompes de votre jacuzzi. Ensuite, vérifiez la qualité de votre eau : désinfectant, équilibre de l’eau. Si besoin, il faudra ajouter des produits chimiques pour corriger.
Par ailleurs il faut veiller à ce que le niveau d'eau de votre jacuzzi soit régulier. En général, le niveau est indiqué sur votre cuve. Ensuite, en fonction de l'utilisation qui en est faite et des produits utilisés, il est conseillé de renouveler l'eau une à deux fois par an. Nous conseillons aussi un renouvellement total de votre eau une semaine après la première mise en eau, car votre jacuzzi étant neuf, tout comme les matériaux qui le compose, la première mise en eau va "nettoyer" tout l'intérieur du système et récupérer les différents rognures issus de la fabrication et des tests réalisés en usine.
Si vous n’avez pas envie d’utiliser votre spa pendant l’hiver, il faut procéder à son hivernage avant que la température n’atteigne les 0°C ! En effet, le gel peut causer de très gros dommages sur les équipements de votre spa. Il faut vidanger le spa et tous les tuyaux : il ne doit plus y avoir d’eau dans les canalisations. Ensuite, il faut débrancher tous les appareils électriques. Enfin, vous couvrez le spa avec une couverture 100% imperméable.