Les douleurs musculaires peuvent être soignées par l’automédication. Certaines zones de notre corps nous font mal après des activités physiques nécessitant de gros efforts, après des séances de sports ou après avoir déplacé de lourds objets. Il existe plusieurs façons d’apaiser, voire de soigner ces douleurs de manière plus naturelle, sans recourir à des médicaments.
Savoir soulager toutes les douleurs musculaires
Les premières choses à faire sont d’adopter les gestes adéquats qui consistent à étirer les muscles et l’idéal est de le faire après l’effort tan que les muscles sont encore chauds. Ensuite, prenez un bain chaud dans un royalstar spa afin d’atteindre tous les muscles qui ne sont pas étirés. L’idéal est d’associer le bain à des huiles essentielles suivis de massages si vous avez la possibilité. Les antalgiques ne sont conseillés que dans les douleurs insupportables et durables, mais cela ne vous empêche pas de les traiter de manière naturelle, sauf dans les cas plus graves comme les déchirures musculaires. Ces douleurs ne doivent pas être prises à la légère et une consultation médicale est conseillée en cas de fièvre et autres signes inquiétants.
Comment les calmer immédiatement ?
Afin d’éviter la prise d’antalgique, il faut mettre au repos les muscles pour soulager les inflammations. Utilisez l’alternance chaud froid durant des minutes, puis appliquez un bandage dans la zone la plus douloureuse. Pour les crampes, douleurs dorsales, courbatures et torticolis, optez pour la thermothérapie comme les séchoirs à cheveux avant une séance de spa pour un apaisement immédiat. Si la douleur persiste, utilisez des baumes ou huiles essentielles à base d’arnica, menthol, eucalyptus, camphre, et salycates, mais aussi des produits plus pratiques comme patch, gel ou crème contenant ces substances. Pour un apaisement plus rapide, l’association de plusieurs soins est fortement conseillée. Pour ce faire, faites des étirements, puis un bain chaud dans un spa pour finir avec l’application de baume ou crème antidouleur.