Le spa est un équipement de balnéothérapie qui possède des effets bénéfiques certains pour la santé et le bien-être de son utilisateur. Il est d’ailleurs, aujourd’hui accessible pour la plupart des utilisateurs avec des modèles de plus en plus nombreux déclinés dans la catégorie jacuzzi-pascher. Il faut aussi rappeler que ce n’est pas tous les modèles de spa qui conviennent à tout le monde.
Ce qu’est un spa
Spa est le nom d’une ville belge thermale. Il semblerait que c’est de là que vienne ce nom. Ces bains à remous ont la particularité d’avoir une température s’affichant dans les 30 à 40 °C. Les remous générés par les bulles d’eau et d’air prodiguent un effet massant dont les bienfaits sont avérés sur le corps tout entier. Il est aussi à rappeler que les termes jacuzzi et jacuzi désignent la même chose. Le jacuzzi étant une arque déposée par le constructeur italien qui a créé la baignoire d’hydromassage. Dans chacun de ces outils de balnéothérapie, possède des équipements spécifiques dont les buses d’hydromassage, celles d’aéromassages ainsi que des sièges ergonomiques.
Les différents types de spas
Il existe de nombreux types de spas selon son emplacement, son utilisation ou selon d’autres critères.
Dans le cas global, certains modèles de spas sont à installer en intérieur si d’autres modèles sont à installer en extérieur. Il existe cependant des déclinaisons pouvant être installées aussi ben en intérieur qu’en extérieur. Toutefois, si vous voulez installer un tel équipement à l’intérieur de votre maison, sachez que le sol qui devra le supporter, devra être pourvu d’une bonne résistance. La pièce dans laquelle, ce spa va être installé doit aussi être pourvue d’une bonne ventilation.
On peut aussi distinguer des spas gonflables. Ces modèles sont facilement transportables, sont pratiques et sont assez accessibles du point de vue prix. Le spa encastrable quant à lui, peut être posé à même le sol, être semi-enterré ou être complètement enterré. Les modèles dits clé en main sont portables et sont très bien vendus. Quant au spa de nage, c’est le modèle qui établit un bon compromis entre une piscine et un spa.