Vous avez envie de vous offrir enfin un spa ? Et vous avez envie de l’installer à l’extérieur dans votre jardin. Toutefois, vous ne savez pas faire et par où commencer ? Pour vous aider au mieux, voici nos conseils qui pourraient très bien vous être utiles.
Bien choisir votre spa extérieur
Tout d’abord, il est important de noter qu’il existe 3 principaux types de spa, notamment, le portable, l’encastrable et le gonflable. À titre de rappel, le spa portable est un jacuzzi très pratique et facile d’installation. Avec un spa exterieur, vous n’aurez pas besoin d’installer un local technique chez vous. D’une manière générale, tous les équipements sont intégrés directement dans la cuve du spa. Vous devez tout simplement disposer d’une arrivée d’eau pour remplir le spa, pouvoir disposer le jacuzzi sur une zone plate capable de supporter son poids, avoir une prise électrique à proximité du spa. Si vous choisissez un spa gonflable, vous optez également pour un spa très facile à installer. Sachez que c’est également le spa le moins cher du marché. Léger et facilement transportable, vous pourrez l’installer vous-même, n’importe où au cœur de la maison. C’est donc un spa très facile à installer à l’extérieur. Et enfin, le spa encastrable est certes plus coûteux, mais plus esthétique. Ce type de spa est plus difficile à installer et requiert souvent l’intervention d’un professionnel.
Bon à savoir pour l’installation d’un spa extérieur
À vous maintenant de choisir parmi ces 3 modèles de spa pour votre extérieur. En ce qui concerne l’installation. Vous devez avant toute chose bien définir l’emplacement de votre futur spa. Pour ce faire, il y a quelques critères à prendre en compte. Premièrement, choisissez un endroit bien sec à l’abri de la lumière directe du soleil. En effet, les UV décoloreront et endommageront rapidement votre spa. Ensuite, assurez-vous que le sol soit bien plat. C’est un des critères les plus importants à ne surtout pas négliger. Sachez qu’une légère pente peut endommager la coque de votre jacuzzi. Prudence est de mise. Vous devez également installer votre spa loin d’un arbre afin d’éviter les accidents liés aux chutes de branches et des feuilles. Ces dernières peuvent obstruer la filtration de votre spa. Pour un jacuzzi à l’extérieur, il est vivement recommandé d’utiliser la couverture pour renfermer votre spa après chaque utilisation. Il est également conseillé d’utiliser du béton, des dalles de béton pour créer les chemins d’accès à votre spa. Cela vous permettra d’éviter de ramener du sable, des feuilles ou de la terre dans votre jacuzzi !