Nombreux ont connaissance des bienfaits de la thalasso et du thermalisme sur le bien-être de l’organisme mais beaucoup moins sur ceux du spa. Cependant, avec l’abondance des spas pas cher actuellement et du fait que les fabricants essaient de les rendre plus pratiques, en installer un chez soi devient de plus en plus facile. En parlant de spa, les gens se posent toujours les questions sur ses bienfaits, le temps qu’on peut y rester et celle qui concerne son entretien.
Les vertus du spa :
D’abord, il permet de se délasser, grâce à ses jets d’eau qui procurent une relaxation assurée et qui donnent par la suite l’opportunité de passer une bonne nuit. Ensuite, l’association eau chaude-hydro massage diminue la pression articulaire, ce qui est donc un meilleur moyen pour se débarrasser des douleurs, notamment en cas d’arthrose. Il peut soulager les crises arthrosiques par le biais de la flottabilité du corps dans l’eau bouillonnante.
A part le délassement offert par les jets du spa, ceux-ci aussi ont pour fonction de masser les muscles en douceur afin que le corps puisse éliminer les toxines ainsi que pour booster la circulation du sang.
Enfin, l’achat d’un spa 3 ou 4 places vous permet de développer la convivialité avec votre famille ou amis tout en obtenant un moment de détente unique chaque fois que vous vous en profitiez.
Combien de temps peut-on rester dans un spa ?
La séance ne doit pas excéder 30 minutes, sinon vous risquez l’hyperthermie et la somnolence.
Qu’en est-il de l’entretien du spa ?
Entretenir un spa n’est pas compliqué à condition que vous le fassiez régulièrement. Le plus important est le maintien de l’eau propre, puisque les microbes et les bactéries se développent facilement dans l’eau chaude. De ce fait, il va falloir faire attention à l’usage au niveau de l’ajout de désinfectants à base de chlore ou brome, au système de filtration et n’oubliez surtout pas de vérifier fréquemment le pH de l’eau du spa.
En somme, il est vraiment avantageux d’avoir un spa chez soi, seulement, il faut prendre en compte de certaines précautions et choisir le bon matériel.